Les bouches de Kotor : Les bouches de Kotor, avec ses allures de fjord méridional, constituent l’une des plus belles baies du monde, entre mer et montagnes.
Budva : Budva est considéré comme le Saint-Tropez monténégrin. Entre ville historique, plages et festivals, Budva et la côte Nord sont au centre du Monténégro lors de la haute saison.
Côte adriatique sud : La côte adriatique sud est une alternance de longues plages et de petites criques, bordée de vignoble et de champs d’oliviers.
Centre du Monténégro : Le centre du Monténégro est aussi le cœur de son identité nationale. Du Mont Lovcen qui lui a donné son nom, au monastère d’Ostrog, plus grand centre spirituel du pays, le centre est à ne pas manquer.
Les montagnes du nord : Méconnues, les montagnes du Nord du Monténégro sont pourtant majestueuses. Forêts, treks et canyons sont les maîtres mots de cette région isolée.
Le Monténégro est l’un des plus petit pays d’Europe, avec seulement 13.000km2, soit la taille de l’île de France ! Mais considérer ce pays seulement par sa petite taille, c’est se fourvoyer complètement ! En effet le pays regorge de montagnes, de plages, de canyon, de villes fortifiées etc. Un seul mot le qualifie : la diversité. Chaque région possède ses caractéristiques propres, et en quelques kilomètres le paysage change totalement.
Les bouches de Kotor représentent peut-être le lieu le plus emblématique du Monténégro. Aux portes de la Croatie, il est vrai que le spectacle est magique. Qualifiées à tort de « fiords méditerranéens », la ressemblance en reste pas moins frappante. La culture vénitienne détonne avec le reste du pays.
En descendant le long de la côte adriatique, Budva se dresse comme l’une des principales villes du pays. Ville très dynamique durant la haute saison, la ville n’a pas perdu son charme authentique.
Plus au Sud, les plages s’étirent de plus en plus et les vignes et cultures d’oliviers ajoutent une note de douceur au paysage. Entre villes historiques, farniente et sports nautiques, faîtes votre choix !
Au centre du pays, le paysage se transforme : la mer fait place aux montagnes et la culture monténégrine y est encore intacte, comme à Cetinje ancienne capitale du pays.
Enfin, le Nord du pays ravira les amateurs de nature et de randonnées. Constitué de forêts primaires et de nombreux pics dépassant les 2000m, les montagnes du Nord du Monténégro mêlent mystère et traditions.
Comme vous le constatez, le Monténégro est un mélange de plusieurs pays sur un territoire de seulement 13.000km2. Nos experts locaux sont là pour vous aiguiller et choisir la ou les régions qui vous correspondent le mieux.
Nos thématiques de voyages au Monténégro | Tous nos voyages au Monténégro | Nos types de voyage au Monténégro