Le Monténégro est une destination méconnue des aventuriers et des sportifs. Pourtant, sa topographie est une véritable invitation à l’aventure. Que ce soit la pratique des sports nautiques sur la côte adriatique ou dans les rivières de l’arrière pays, ou alors des sports plus classiques sur la terre ferme, il y en a pour tous les goûts !
Le pays compte plus des deux tiers de sont territoire dans les montagnes. L’altitude moyenne du pays est même de 1060 mètres !! Dans ces conditions, inutile de le préciser, les possibilités de trekking sont infinies ! Le parc du Durmitor offre des paysages uniques, notamment avec son fameux lac noir, bercé de mystère… Vous pouvez aussi rejoindre le parc Prokletije , moins connu et beaucoup plus sauvage. La forêt encore vierge de Biogradska Gora contraste avec les montagnes arides des bouches de kotor et du parc du Lovcen. N’attendez plus, chaussez vos chaussures de randonnée et partez à l’assaut des cimes !
Le pays est bordé par la côte adriatique, offrant une grande variété de sports nautiques. Si certains préfèrent le calme, ils pourrons choisir une sortie en Kayak dans les bouches de Kotor par exemple. Pour les plus aventureux, la côte sud offrira la possibilité de pratiquer le Kite surf. Mais pour les véritables férus d’aventure, un séjour dans le nord du pays sur les berges de la Tara est indispensable. En effet le rafting et le canyoning sont deux activités majeurs lorsque l’on se rend dans le canyon de la tara.
Culture & vie locale | En famille | Voyages de noces | Combinés Balkans | Farniente