Un formidable itinéraire pour découvrir les merveilles du Monténégro en un temps record ! Cet itinéraire a été très intelligemment conçu, et vous permet de vous rendre en autonomie totale dans les spots les plus emblématiques du pays. En un peu plus d’une semaine, vous passerez des montagnes du nord du pays, avec ses sommets atteignant 2500 mètres et abritant l’une des dernières forêts primaires d’Europe à la côte adriatique et ses eaux bleu turquoise. Cette boucle, de Podgorica à Podgorica, combinera paysages montagnards notamment au Parc Biogradska Gora et côtes déchirées dans bouches de Kotor, inscrites au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Capitale et plus grande ville du pays, Podgorica est le cœur économique du Monténégro. Anciennement Titograd, la ville a gardé le charme des grandes villes de l'ex URSS.
Etape 2 -3 / 5
Etape 2 / 5
Étape 2
Kolašin
Kolašin est un petit village perdu dans les montagnes du Nord du Monténégro. Ses chalets en bois rappellent étrangement les stations de ski des alpes.
Etape 3 -4 / 5
Etape 3 / 5
Étape 3
Kotor
Classée à l'UNESCO, la ville de Kotor est le lieu le plus connu du Monténégro. Sa baie est magnifique et a fait la renommée du pays.
Etape 4 / 5
Etape 4 / 5
Étape 4
Budva
Budva, appelée le "Saint-Tropez des Balkans", est une ville aux deux visages: tantôt ville historique et médiévale, tantôt ville de fêtes et de spectacles.
Etape 5 / 5
Etape 5 / 5
Étapes 1 & 5
Podgorica
Capitale et plus grande ville du pays, Podgorica est le cœur économique du Monténégro. Anciennement Titograd, la ville a gardé le charme des grandes villes de l'ex URSS.
Votre voyage commence par la capitale du Monténégro, Podgorica. Anciennement Titograd, du temps de l’ex Yougoslavie, la ville a su garder un charme propre aux grandes villes de l’Europe de l’Est. Après avoir récupéré votre voiture de location, vous partez en direction des montagnes du nord. Vous longez le canyon de la Morača, qui serpente dans les terres, et vous profitez d’une halte pour visiter le Monastère orthodoxe du même nom. Datant du 13ème siècle, ce monastère est un des sites les plus fréquentés par les pèlerins du Monténégro. Vous arrivez finalement à votre hôtel où vous pourrez profiter de la fraîcheur pour un verre en terrasse.
Nuit à Kolasin.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 2
Kolasin et ses montagnes
Vous profitez d’un réveil à la montagne, au cœur du village typique de Kolasin. C’est un savant mélange entre les stations de ski française et leurs chalets en bois, et le charme d’un village des balkans. Après un délicieux petit déjeuner, vous partez explorer les environs. Immanquablement, le parc Biogradska Gora s’impose comme un havre de paix. Le parc abrite l’une des dernières forêts primaires d’Europe à la faune et la flore exceptionnelle. Vous pouvez monter au sommet Bendovac, où vous profiterez d’une vue splendide sur l’ensemble du parc ainsi que sur le lac Biograd. Se reposer sur le sentier qui borde le lac en fin de journée finira de vous charmer. Vous retournez à votre hôtel pour la nuit et profitez d’un dernier dîner dans ce cadre féérique.
Nuit à Kolasin.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 3
De Kolasin à Kotor
cge2010
Le chant des oiseaux servira de réveil naturel, et après un bon petit déjeuner vous prenez la route en direction du sud du Monténégro. Vous traverserez la campagne monténégrine, encore empreinte des traditions ancestrales. Après avoir dépasser Niksic, vous arrivez au charmant village de Bogetici, connu pour son monastère encastrée dans la roche : le monastère d’Ostrog. Le monastère d’Ostrog est un véritable chef d’œuvre architectural. Construit au 17ème siècle, c’est le principal lieu de pèlerinage des Balkans. Après la visite de cet édifice au caractère presque céleste, vous prenez la direction de la côte adriatique. Vous vous installez à Kotor, la ville la plus emblématique du Monténégro.
Nuit à Kotor.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 4
Découverte des bouches de Kotor
Alors que la veille vous dormiez dans un village traditionnel à plus de 1000m d’altitude, aujourd’hui vous vous réveillez en bord de mer. C’est aussi cela la magie du Monténégro : passer d’un environnement à un autre en moins de 2h ! Après un savoureux petit déjeuner au soleil, vous partez explorer la vieille ville de Kotor. Ayant été sous domination vénitienne durant plus de quatre siècles, l’architecture rappelle l’Italie et s’oppose à l’architecture de l’Est et du Nord du pays, aux dominantes austro-hongroises, slaves et illyriennes. Vous pourrez escalader les remparts afin d’avoir une vue merveilleuse sur la ville qui s’ouvre sur la mer. Vous pouvez aussi profiter de l’ambiance qui règne dans les rues pour flâner et boire un verre dans l’un des nombreux cafés de la ville. Vous découvrez ensuite Perast, à quelques kilomètres de Kotor, toujours en bord de mer. Installée entre les montagnes abruptes et la mer, le charme de la ville est exceptionnel. Vous en profitez aussi bien sûr pour vister les îles Notre Dame de Rocher et St. George. Après cette journée bien remplie, vous avez mérité un peu de repos à votre hôtel !!
Nuit à Kotor.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 5
La route serpentine et découverte de Cetinje
sergey
Vous vous réveillez au son des cloches de la vieille ville et après un petit déjeuner dans le charme de cette ville vénitienne, vous partez en direction de Cetinje, l’ancienne capitale du pays. Vous prenez la route serpentine, pour vous rendre dans cette ville historique. La route serpentine porte bien son nom, puisque elle est constituée de plus de 30 épingles et serpente à flanc de montagne jusqu’au Mausolée de Njegos. La vue sur les bouches de Kotor est tout simplement exceptionnelle. C’est la vue la plus incroyable du pays, sur le site le plus emblématique du pays. Le mausolée de Njegos est un site incontournable : situé dans le parc du Lovcen, il est connu de tous les Monténégrins et représente le combat mené contre les envahisseurs, notamment ottomans. Après la visite de la vieille ville de cetinje et des ses bâtisses historiques, vous prenez la route en direction de Budva, aussi sur la côte adriatique.
Nuit à Budva.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 6
Explorer Budva et ses environs
Budva est bien entendu connu pour être « le saint tropez » de l’adriatique. S’il y a une part de vrai, puisque la ville abrite de nombreux festivals durant l’été comme le mondialement connu Sea Dance festival, on ne peut résumer la ville seulement à une capitale de la fête. En effet la vieille ville de Budva est un chef d’œuvre architectural et se balader sur les remparts de la citadelle est un véritable plongeon dans l’histoire. Vous pourrez aussi en profiter pour explorer les plus belles plages de la côte adriatique, comme Dobrni pjesak ou Mogren beach. Une excursion à Petrovac, petite baie charmante aux eaux turquoise est un must, tandis que la découverte de Sveti Stefan, lieu historique de villégiature de la jet set, mérite largement le détour.
Nuit à Budva.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 7
Ressourcez vous au lac Skadar
krugli
Quel plaisir de prendre son petit déjeuner au soleil ! Encore une journée qui commence face aux eaux turquoise de la mer adriatique. Aujourd’hui vous partez découvrir l’un des plus beaux parcs nationaux du pays : le parc national du lac Skadar. Le parc national est le plus grand du pays avec 44 000 hectares, principalement composé de marais. A cheval entre le Monténégro et l’Albanie, c’est la quiétude qui règne dans cet espace protégé. Il abrite de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs et les amoureux d’ornithologie seront ravis. Faire une ballade en bateau est une activité incontournable pour découvrir les petits villages au bord du lac et se laisser bercer par les eaux. Après cette journée hors du temps, vous revenez à Budva pour dîner et profiter de votre soirée dans la vieille ville.
Nuit à Budva.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 8
Retour à Podgorica et départ
Après un dernier petit déjeuner sur la côte adriatique, il est temps de faire ses bagages. Vous revenez à Podgorica et déposez votre voiture de location. Les senteurs méditerranéennes vous manqueront inévitablement, mais nous espérons que vous reviendrez vite voyager avec nous !
Tout comme nos voyages, la sélection d’hébergement est entièrement sur mesure ! Nous connaissons le Monténégro comme notre poche et nous vous proposons les meilleurs hébergements en fonction de votre budget et de vos attentes. Cependant, il est tout à fait possible de changer tout ou une partie des hôtels selon vos envies.
Tarif établi sur une base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard :
A partir de 600€ en baisse saison
A partir de 750€ en haute saison
Prix calculé sur la base de personnes partageant une chambre double.
Nous interroger pour le supplément chambre individuelle.
Inclus dans ce circuit
La location de voiture (catégorie B - Kilométrage illimité, assurance Tous Risques)
Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
Tous les petits-déjeuners
Taxe de séjour
Entrées dans les parcs nationaux
Non inclus dans ce circuit
Les vols internationaux Aller/Retour
Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
Déjeuners et dîners non mentionnés
Essence, parking et péages
Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
Réservez vos vols avec notre partenaire
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !
Conduire au Monténégro peut paraître intimidant au premier abord, mais il n'en est rien : le gouvernement a fait de nombreux efforts ces dernières années pour construire des routes de qualité. Ainsi, à moins de se rendre dans les petits sentiers de certains parcs nationaux, vous n'aurez pas plus de difficulté à conduire au Monténégro que dans votre pays d'origine!
Avis relatif au voyage "L'essentiel du Monténégro en autotour"
Note satisfaction Monténégro sur Mesure : /5basée sur