Cet itinéraire a été spécialement conçu pour les amoureux de farniente, avec une immersion totale sur la côte monténégrine. Longue de 280km, la côte monténégrine regorge de merveilles. Des plages de galets ou de sable fin, des villes historiques, et des parcs nationaux comptent parmi les nombreux lieux d’intérêts répartis sur toute la côte. Amoureux de farniente, mais sans pour autant négliger les visites des lieux emblématiques. Ainsi, en 8 jours, vous aurez le temps de vous fondre complètement dans le décor et de comprendre véritable comment vivent les monténégrins de la côte.
Capitale et plus grande ville du pays, Podgorica est le cœur économique du Monténégro. Anciennement Titograd, la ville a gardé le charme des grandes villes de l'ex URSS.
Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8
Étape 2
Bar
Bar est la plus grande ville de la côte Monténégrine. Aux portes de l'Albanie, la ville est un savant mélange de cultures. La vielle ville (Stari Bar) est un trésor archéologique tandis que ses environs invitent à la découverte.
Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8
Étape 3
Ulcinj
Ulcinj est un véritable melting pot de culture. A deux pas de l'Albanie, la ville mêle les influences musulmanes et balkaniques.
Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
Étape 4
Budva
Budva, appelée le "Saint-Tropez des Balkans", est une ville aux deux visages: tantôt ville historique et médiévale, tantôt ville de fêtes et de spectacles.
Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8
Étape 5
Virpazar
Virpazar est un petit village sur les berges du lac Skadar. La quiétude règne en ce lieu qui semble préservé de la modernité. Plus grand parc national du pays, c'est aussi un véritable repère pour observer les oiseaux migrateurs.
Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8
Étape 6
Cetinje
Ancienne capitale du Monténégro, Cetinje est le cœur historique du pays. Se balader dans la ville c'est comme plonger dans le temps, avec les rues bordées de palais, les cafés hors du temps et les nombreux musées.
Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
Étape 7
Kotor
Classée à l'UNESCO, la ville de Kotor est le lieu le plus connu du Monténégro. Sa baie est magnifique et a fait la renommée du pays.
Etape 8 / 8
Etape 8 / 8
Étape 8
Podgorica
Capitale et plus grande ville du pays, Podgorica est le cœur économique du Monténégro. Anciennement Titograd, la ville a gardé le charme des grandes villes de l'ex URSS.
Vous arrivez à Podgorica, l’une des plus petites capitales d’Europe, avec seulement 200.000 habitants. La ville n’en reste pas moins charmantes, avec un subtil mélange entre tradition et modernité. Vous prenez possession de voiture de location et partez en direction de la côte, vers la ville de Bar. Bar est l’une des plus grandes villes portuaires de l’Atlantique et la visite de la ville apporte son lot de surprises. La vieille ville de Bar (Stari Bar) est elle complètement différente ; la ville fut édifiée il y a plus de dix siècles et fut sous le joug de la Turquie, des serbes, des slaves etc. offrant une diversité architecturale sans pareille. Déambulez dans les rues de la ville et imprégnez-vous de l’atmosphère que règne au bord de l’eau
Nuit à Bar.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 2
Journée à Ulcinj
Après une bonne nuit de sommeil et un savoureux petit déjeuner, vous partez à la découverte de la ville d’Ulcinj. La ville est située à quelques kilomètres seulement de la frontière albanaise et l’on ressent fortement l’influence musulmane de ce territoire à la frontière de l’ex Yougoslavie. Passer de la Capitale Podgorica, à Bar puis Ulcinj présente des contrastes saisissants. La ville d’Ulcinj est donc un merveilleux mélange architectural, ou les mosquées côtoient les églises orthodoxes. Ulcinj possède aussi la plus grande plage du Monténégro, la plage de Velika plaza, ou vous pouvez pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le kite surf, ou tout simplement vous détendre sur le sable fin.
Nuit à Bar.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 3
Découverte de la côte adriatique sud
nadtochiy
Vous prenez un dernier petit déjeuner dans votre hôtel à Bar, avant de prendre la voiture pour explorer la côte qui mène à Budva. Sur 40km, vous longerez la mer et vous pourrez vous arrêter sur les plus belles plages éparpillées sur le trajet. Nous vous conseillons bien entendu la presqu’île de Sveti Stefan, mondialement connue. En effet, elle abrite un hôtel de charme ou de nombreuses célébrités ont séjourné, tels que Sophia Loren, Elizabeth Taylor ou encore plus récemment Novak Djokovic. Vous poursuivez la route jusqu’à Budva, connu comme le « Saint-Tropez des Balkans » du fait des nombreuses festivités qui s’y tiennent durant l’été. Mais Budva possède aussi une vieille ville magnifique, entourée de remparts et de nombreuses églises. C’est aussi le lieu rêvé pour se détendre sur l’un des nombreuses plages qui bordent la ville.
Nuit à Budva.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 4
Découverte du parc national du Lac Skadar
Vous profitez d’un petit déjeuner au soleil avant de partir pour la plus grande réserve naturelle du pays. Le lac Skadar est un semble de marais qui s’étend sur 44.000 hectares, à cheval entre le Monténégro et l’Albanie. Ce qui surprend le plus, c’est l’impressionnante quiétude qui se dégage du lieu. C’est comme si les encombrements du monde moderne n’avaient pas eu la force de venir jusque ici. Tout n’est que calme et nature. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes réserves ornithologique d’Europe, et les amoureux de faune sauvage se régaleront. Vous pourrez vous balader sur les hauteurs du lac ou alors opter pour une excursion en bateau afin de découvrir les villages traditionnels qui bordent le lac.
Nuit à Budva.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 5
Le mont Lovcen et Cetinje
zatletic
Encore un réveil avec une vue formidable sur la vieille ville et des températures douces et agréables. Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de Cetinje, l’ancienne capitale du Monténégro. Vous empruntez la route serpentine, qui porte son nom du fait de sa trentaine d’épingle ! La vue sur les bouches de Kotor est exceptionnelle, sans doute la plus belle du Monténégro. Vous passez par le mont Lovcen qui abrite le mausolée Njegos, un des emblèmes du pays. En effet, il fut le symbole de la résistance contre les turques pendant des siècles. A Cetinje, vous serez surpris par la richesse architecturale de la ville. Vous visiterez la maison royale Petrovic, le palais du roi Nicolas ainsi que de nombreux musées. Après cette journée pleine de découverte culturelle, il est temps de retourner à votre hôtel sur la côte.
Nuit à Budva.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 6
Explorer la vieille ville de Kotor
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la ville de Kotor, célèbre pour être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Souvent appelé le « fjiord le plus méridional d’Europe », il est vrai que sa géographie porte à le croire : 4 baies enclavées dans un espace de moins de 50km de large. Si la vue sur la baie est magnifique, la visite de la ville n’est pas en reste. Anciennement sous domination vénitienne, l’architecture rappelle l’Italie de la renaissance. Vous visiterez le musée maritime et déambulerez dans la vieille. L’un des bâtiments les plus mythiques de la ville est la cathédrale de Saint-Tryphon, construite en 1166. Profitez-en pour boire un verre dans l’une des nombreuses rues étroites et laissez-vous bercer par la ville locale. Vous passerez la nuit ici, et vous aurez tout le temps de profite de la ville de jour comme de nuit !
Nuit à Kotor.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 7
La découverte de Perast
phpetrunina14
Après un bon petit-déjeuner, vous partez explorer les bouches de Kotor. La route longe la côte sur une cinquantaine de kilomètres, et le panorama est fantastique. Sur la route, vous vous arrêtez à Perast, considéré comme le plus beau village des bouches de Kotor. La ville compte de nombreux palais baroques (plus de 200 !), parmi les mieux préservés de la côte adriatique. Le plus emblématique est le palais Bujovic, qui abrite d’ailleurs le musée maritime. Deux magnifiques îles font face aux bouches de Kotor, L’Abbaye de Saint George et l’église Notre Dame du Récif. Une ballade en bateau permet de visiter l’un d’elle et de poser un regard différent sur la côte, du bateau cette fois-ci. Après cette belle journée, vous revenez à Budva pour votre dernière nuit au Monténégro.
Nuit à Budva.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres
Jour 8
Retour à Podgorica et départ
Après un dernier petit-déjeuner à l’hôtel, il est malheureusement l’heure pour vous de rendre votre voiture de location et de vous diriger vers l’aéroport. A bientôt au Monténégro !
Tout comme nos voyages, la sélection d’hébergement est entièrement sur mesure ! Nous connaissons le Monténégro comme notre poche et nous vous proposons les meilleurs hébergements en fonction de votre budget et de vos attentes. Cependant, il est tout à fait possible de changer tout ou une partie des hôtels selon vos envies.
Tarif établi sur une base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard :
A partir de 600€ en baisse saison
A partir de 900€ en haute saison
Prix calculé sur la base de personnes partageant une chambre double.
Nous interroger pour le supplément chambre individuelle.
Inclus dans ce circuit
La location de voiture (catégorie B - Kilométrage illimité, assurance Tous Risques)
Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
Tous les petits-déjeuners
Taxe de séjour
Non inclus dans ce circuit
Les vols internationaux Aller/Retour
Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
Déjeuners et dîners non mentionnés
Essence, parking et péages
Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
Réservez vos vols avec notre partenaire
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !
Conduire au Monténégro peut paraître intimidant au premier abord, mais il n'en est rien : le gouvernement a fait de nombreux efforts ces dernières années pour construire des routes de qualité. Ainsi, à moins de se rendre dans les petits sentiers de certains parcs nationaux, vous n'aurez pas plus de difficulté à conduire au Monténégro que dans votre pays d'origine!
Avis relatif au voyage "Le Monténégro par la côte adriatique"
Note satisfaction Monténégro sur Mesure : /5basée sur